Activités

Activités Energie

Objectif : « je m’aime »

Pour beaucoup cette phrase est difficilement prononçable, n’est-ce pas?

Je vous propose ma méthode unique que j’ai mise en place au fil de ma carrière, et qui vous permettra d’atteindre cet objectif en passant par quelques étapes, tout en allant à votre rythme.

1ère étape: Vous pouvez imaginer le petit enfant que vous étiez et lui dire combien vous êtes fier(e) de lui. Prenez le temps de décrire toutes ses qualités. Énumérez-les en prenant pleinement conscience de chacune d’entre elles afin de bien vous en imprégner et bien les ressentir. Cela vous aidera à mesurer toute l’étendue de vos qualités présentes en vous et ce, depuis votre plus jeune age. En parlant à l’enfant qui est en vous, celui que vous étiez, vous allez pouvoir le rassurer, l’apaiser et lui donner toute la confiance dont il a besoin. Cela va se répercuter aujourd’hui au plus profond de vous.

2ème étape: Vous pouvez répéter à voix haute : « Je suis une bonne personne, et je mérite d’être heureux(se)« . Se le dire et surtout se l’entendre dire vous renvoie une image positive de vous-même et vous aide à en prendre pleinement conscience. Plus vous vous le direz, plus vous y croirez et plus vous aurez confiance en vous. Alors n’hésitez pas à le répéter autant de fois que vous le voulez. Cela n’en sera que plus bénéfique.

3ème étape: Vous pouvez écrire sur une feuille blanche : « je suis une bonne personne, je mérite d’être heureux(se) et je m’aime« . Tout comme l’oral, l’écrit permet de bien prendre conscience de chaque mot que l’on écrit et de bien se les approprier. Se dire qu’on aime la personne que l’on est, par écrit, est un bon exercice qui va vous aider à le réaliser ou du moins a parvenir à ce but, car l’objectif que l’on cherche à atteindre avant tout c’est de s’aimer soi-même afin de pouvoir ensuite aimer les autres, aimer la vie, aimer tout ce qui nous entoure.

4ème étape: A voix haute, dîtes « je m’aime » (idéalement adressez-vous à votre reflet dans le miroir). Vous ressentez désormais cet amour pour vous? Si cela reste encore timide ou trop faible, répétez-le encore et encore jusqu’à ce qu’un beau sourire se dessine sur vos lèvres, un sourire d’autosatisfaction, un sourire de bonheur, celui qui vous signifie que vous y êtes enfin arrivé(e). Vous vous aimez et vous allez enfin pouvoir voir la vie sous un nouveau jour, vous allez attirer les bonnes personnes et les bonnes choses à vous. Bravo!

Objectif : « je reste dans l’instant présent »

Pourquoi rester dans l’instant présent? Souvent parce que le mental nous joue des tours, il fait des va-et-vient entre les souffrances du passé et les angoisses du futur. L’instant présent est ce qu’il y a de plus certain et est sécurisant.

A la maison, sur votre lieu de travail, en pleine nature, restez dans l’instant présent.

1ère étape: Installez vous confortablement dans la position de votre choix.

2ème étape: Ressentez dans quel état émotionnel vous vous trouvez. Observez ce qui se passe dans votre corps.

3ème étape: Inspirez profondément, expirer profondément autant de fois que nécessaire. Respirez en pleine conscience de l’air qui entre dans les narines, traverse le corps et sort.

4eme étape : Posez la main sur votre coeur et ressentez les battement.

Bienvenue dans l’instant présent. Dans cet ici et maintenant tout est calme, tout est en paix.

Laisser un commentaire